Le café chéri(e) (Paris XIXème)

Publié le par Olivia

Ah... le Café Chéri(e) !

Par où commencer pour vous décrire ce bar de Belleville où il fait si bon danser, blind-tester, papoter, s'encanailler... Bref où l'on passe de si bons moments !

Lors de mon arrivée dans l'Est parisien, que je connaissais très mal à l'époque, j'ai découvert des adresses qui m'ont pour la plupart toutes surprise et enchantée ! Et le Café Chéri(e) en fait partie !

J'ai tout de suite aimé l'ambiance détendue et conviviale : les gens se parlent ! (ce qui était pour moi une chose qui se faisait rare à Paris!) et surtout personne ne se juge ! Vous venez comme au Mc Do : "comme vous êtes" !

On y croise des jeunes, des trentenaires bobos ou des parisien(ne)s qui comme moi se sont égaré(e)s dans l'Est et apprécient l'atmosphère décontractée et sans chichi du "Chéri(e)"... Et une équipe du tonnerre qui sait mettre le feu et vous faire oublier les pires moments de votre journée !

Vous l'avez compris, au Café Chéri(e), on est bien loin des "places to be" des autres quartiers plus "huppés" de la capitale, et pour lesquels il faut être sur son 31 pour pouvoir espérer entrer et y dépenser son salaire en une seule soirée!

Le bar est ouvert de 8h00 à 2h00 du matin et propose des tarifs Happy Hour jusqu'à 20h00 (pinte à 3,50€). Des prix tous doux qui vous permettront de squatter la terrasse à tout moment de la journée et jusqu'à tard dans la nuit, sans vous ruiner !

Le mercredi, c'est soirée BlindTest avec DJ Hobbs aux platines... Un DJ qui saura vous faire danser jusqu'à la fermeture également les jeudi, vendredi et samedi.

Un espace à l'étage accueille également parfois des expositions, des ventes de créateurs etc.

En résumé : si vous passez à Belleville, ne faites pas l'impasse sur le Café Chéri(e) et allez donc vous y installer en terrasse... Avant de vous laisser entrainer sur la piste !

Adresse :

44 boulevard de la Villette

75019 Paris

Métro : Belleville (11-2)

 

Crédits photos : Google ImagesCrédits photos : Google ImagesCrédits photos : Google Images
Crédits photos : Google ImagesCrédits photos : Google Images

Crédits photos : Google Images

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article