La Maison de Verlaine (Paris Vème)

Publié le par Olivia

Si le quartier de la rue Mouffetard est réputé pour ses bars d'étudiants bon marché... on peut aussi y trouver quelques perles gastronomiques au détour des ruelles ! Je vous ai d'ailleurs parlé dernièrement de La Truffière, restaurant étoilé situé juste à côté de la place de la Contrescarpe...

Aujourd'hui, je vous propose un retour dans le temps à La Maison de Verlaine. C’est en effet dans cette maison qu’est mort le poète français Paul Verlaine le 8 janvier 1896, où le propriétaire du restaurant a su garder le charme et l'âme d'antan.

Si le cadre peut rappeler les restaurants touristiques du quartier latin (dont la qualité des plats proposés laisse souvent à désirer!), on est plutôt surpris de constater que dans l'assiette, la surprise est plutot belle ! Avec des plats bien maitrisés, reprenant certains grands basiques français, et des produits frais, de très bonne qualité.

Je me suis laissée tenter par du foie gras en entrée, avant de déguster de délicieuses Saint-Jacques accompagnées d'une excellente purée de pommes de terre et d'asperges. Le personnel  nous a recommandé un très bon vin et nous avons partagé ensuite un café gourmand... pas mauvais, mais selon moi pas aussi excellent que le plat.

Les prix sont peut-être un peu élevés mais le cadre, la fraicheur des plats et le service valent bien l'addition... D'autant que, ce qui est appréciable, le restaurant est un peu excentré par rapport à la rue mouffetard, et qu'on y trouve donc beaucoup moins de touristes que dans d'autres restaurants du quartier.

Adresse : 39 Rue Descartes, 75005 Paris

Site Internet

La Maison de Verlaine (Paris Vème)
La Maison de Verlaine (Paris Vème)

Publié dans Restaurants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article