Des Gâteaux et du Pain (Paris XVème)

Publié le par Olivia

Il y a quelques semaines, je vous avais parlé de mon dernier achat: un guide sur les meilleures pâtisseries (salons de thé etc.) de Paris... Je vous avais aussi parlé du défi que je m'étais lancé: tester toutes les pâtisseries et autres endroits merveilleux cités dans ce guide et vous faire part de mes commentaires sur ce blog!
Je commence donc par Des Gâteaux et du Pain... dont j'ai fraîchement testé 2 douceurs, en compagnie de mon chéri! Voici donc LE verdict !

D'après le guide, le spécialité de la maison est la Religieuse au Caramel à la Fleur de Sel... Ce dernier recommande également la tarte feuilletée aux figues, le Baba au rhum ou le Philadelphia à la Framboise (cheesecake)...
Pour cette "première", il n'a pas été très difficile de me convaincre de goûter la "fameuse" religieuse, étant donné que je suis une fan du caramel à la Fleur de Sel...
J'ai donc testé la Religieuse et mon chéri, la Tarte Tatin maison...

Au premier regard, la Religieuse est magnifique... mais cela reste une religieuse classique de part sa forme. En revanche, la Tarte Tatin attire déjà davantage le regard car elle ne ressemble en rien aux Tartes Tatin classiques! Voyez par vous-même! On voit tout de suite qu'on n'est pas chez un simple pâtissier...
 
Religieuse Caramel-Fleur de Sel
Religieuse-Caramel---Fleur-de-Sel---Des-Gateaux-et-du-Pain.JPG
 
Tarte Tatin
Tarte-Tatin---Des-Gateaux-et-du-Pain.JPG
Rien à dire sur la Religieuse qui était un vrai délice !!! La crème pâtissière au caramel est très bien dosée et on sent la Fleur de Sel juste comme il faut... Les amateurs de caramel à la Fleur de Sel vont se régaler! Passage obligé!

Religieuse-Caramel---Fleur-de-Sel---Des-Gateaux-et-copie-2.JPG
Quant à la Tarte Tatin... au delà du fait qu'elle soit délicieuse également, ce qui ressort le plus de cette pâtisserie c'est son originalité! Et pas seulement dans sa présentation! Sur la base de pâte sablée, vous trouverez une belle couche de crème pâtissière à la vanille, recouverte d'une pomme moelleuse et légèrement caramélisée, glacée d'une fine couche caramel... un pur délice pour les amateurs de ce dessert qui change de la Tarte Tatin habituelle!

Tarte-Tatin---Des-Gateaux-et-du-Pain--3-.JPG

En conclusion, bien qu'il s'agisse deux pâtisseries totalement différentes... les deux étaient Mer-veil-leuses !!! Un vrai régal !! Je ne manquerai pas d'y retourner plus souvent... d'autant plus qu'il parait que le pain y est excellent... et puis, il y a ce fameux Philadelphia à la Framboise qui me tente bien...

Si, vous aussi, vous avez envie de tester cette adresse, n'hésitez pas à poster vos commentaires!
 
Des Gâteaux et du Pain
63, boulevard Pasteur - 75015 Paris
Métro: Pasteur (lignes 6-12)
Téléphone: 01.45.38.94.16
Ouvert tous les jours sauf le mardi
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article