Twix maison

Publié le par Olivia

Lors d'un cours de cuisine à l'Atelier des Sens, j'avais appris à réaliser du Twix maison!
Je n'avais jamais essayé de la faire à la maison depuis... Alors, j'ai profité des fêtes pour me lancer! Et,pour une fois, je suis assez fière de moi car je trouve que c'était encore meilleur que lorsque je l'avais réalisé en cours !!

Le principe est assez simple en fait...
Il faut réaliser la première couche: une pâte sablée, que l'on fait cuire à blanc et qu'on laisse ensuite refroidir.
Une fois refroidie, on la recouvre d'une deuxième couche de caramel "maison" (réalisé à base de lait concentré non sucré, de beurre, et de sucre).
On recouvre ensuite le caramel de chocolat au lait fondu, et on laisse refroidir au réfrigérateur pour que le chocolat durcisse à nouveau !

Une fois que l'ensemble est bien refroidi, il n'y a plus qu'à découper l'ensemble en petits carrés de la taille que vous voulez!
Pour ma part, j'avais opté pour des "petites bouchées" car cela est plus facile à manger et à grignoter avec le café etc.

Pour une fois j'étais vraiment satisfaite du résultat car c'était une vraie réussite!! Tout simplement une TUERIE!!!
Je vous laisse découvrir par vous même!

Twix-Maison-de-Noel---2-.JPG

Twix Maison de Noel! (6)

Twix Maison de Noel! (7)

Bon appétit!!

Publié dans Cooking Experiences

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article