Goûter de palace au Bar à Chocolat *Pierre Hermé* du Royal Monceau (Paris VIIIème)

Publié le par Olivia

Je vous avais parlé début janvier du bar à chocolat éphémère de Pierre Hermé, au bar long du Royal Monceau. Et bien ça y est, je l'ai enfin testé ! La choco-addict que je suis ne pouvait pas laisser passer une occasion pareille !

Contrairement à ce que j'avais vu dans l'émission "Très très bon" sur Paris Première, pas de "pré-dégustation" de grands crus de chocolat en préléminaires... J'étais donc un peu déçue sur le moment car je trouvais le concept plutôt intéressant...

Confortablement installées dans 2 fauteuils club en cuir, un serveur nous apporte la carte Pierre Hermé : au menu 4 pâtisseries, dont un millefeuille qui m'a longtemps fait de l'oeil, avant que je ne tombe sur ce qui sera finalement mon choix pour ce tea time... Une pâtisserie autour de la noisette et du praliné!

Mon amie et moi avons donc commandé un chocolat viennois et un "Délice délire Infiniment praliné noisette", composé de pâte à choux, d'une crème onctueuse à la noisette, de noisettes caramélisées, d'une quenelle de glace Infiniment Praliné Noisette, et le tout arrosé "minute" d'une sauce Infiniment Praliné Noisette.

Le chocolat viennois nous a été servi en premier, accompagné de 2 mini-macarons Pierre Hermé : le traditionnel "Infiniment vanille" (dont je raffole) et l'"Envie", que j'ai découvert pour la première fois et dont j'ai beaucoup aimé l'alliance vanille, violette et baies de cassis.

Une mise en bouche délicieuse donc, avant d'entrer dans le vif du sujet : le "Délice délire Infiniment praliné noisette" ! Servi à l'assiette, le serveur recouvre le tout à la dernière minute de la sauce tiède "Infiniment praliné noisette" (et il vous laisse le pot, si jamais vous avez envie d'en rajouter entre deux bouchées !).

Je découvre une à une toutes les saveurs de cette pâtisserie en commençant par la glace, puis par un chou et quelques noisettes recouvertes de la fameuse sauce ! Tout se marie à merveille et les associations sont vraiment délicates ! C'est finalement assez copieux, ce qui permet de prendre vraiment le temps de déguster et de savourer le gâteau et le chocolat viennois.

Le cadre est par ailleurs agréable... on retrouve l'atmosphère d'un salon de thé de Palace et ce n'est pas trop bruyant, malgré un salon de thé pourtant bien rempli !

Palace, grand pâtissier... et l'addition dans tout ça me direz-vous?

Comptez 21€ pour la pâtisserie et 14€ pour le chocolat chaud... Ca reste un peu excessif selon moi et je pense que le prix pourrait être légèrement plus bas. Je n'irais donc pas tous les week-end y prendre le thé mais il faut avouer que ce type de petit plaisir, de temps en temps, cela n'a pas de prix, surtout si vous partagez ce moment avec une personne qui vous est chère, et qui comme vous apprécie ce type de douceurs !

A noter ! Les créations Pierre Hermé sont disponibles jusqu'au 31 mars 2015, dépêchez-vous !

Adresse : Bar Long du Royal Monceau - Raffles Paris, 37 avenue Hoche, 75008 Paris

 

Crédits photos : The Cherry on the Cake
Crédits photos : The Cherry on the Cake
Crédits photos : The Cherry on the Cake
Crédits photos : The Cherry on the Cake

Crédits photos : The Cherry on the Cake

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article