Beaucoup (Paris IIIème)

Publié le par Olivia

Voilà des mois que je voulais tester cette adresse à quelques pâtés de maison de chez moi... les jours, les semaines, les mois passant à une vitesse folle, j'ai pris mon temps mais j'ai enfin pu tester Beaucoup, dont je n'ai de cesse d'entendre parler depuis son ouverture! Comme quoi... tout finit par arriver !

Situé non loin du boulevard des Filles du Calvaire, on y retrouve le clientèle des "habitués" du quartier : c'est un peu bobo, looké et branché (le soir où j'y ai diné, il y avait Pierre Niney à quelques tables de la mienne avec des amis, ndlr).

Le service est très sympathique et plutôt efficace. Il y a même un vestiaire à l'entrée, ce qui est assez appréciable, surtout en hiver.

Je ne fume pas mais j'ai une petite mention spéciale pour le fumoir qui est en fait une sorte de terrasse ouverte à l'entrée du restaurant et qui est d'une part chauffé mais surtout décoré de façon épurée mais très cosy! J'ai beaucoup aimé également le long bar en laiton massif sur le côté, où l'on peut prendre l'apéro et déguster 200 références de vins et d'alcools, et la grande verrière.

La salle du restaurant est assez grande avec une déco plutôt moderne et une lumière légèrement tamisée le soir. On s'y sent bien dès l'entrée et, bien qu'elle soit grande, ce n'est pas trop bruyant.

Crédits photos : The Cherry on the Cake
Crédits photos : The Cherry on the CakeCrédits photos : The Cherry on the Cake
Crédits photos : The Cherry on the Cake

Crédits photos : The Cherry on the Cake

Côté carte, les prix sont pour certains plats un peu élevés mais dans l'ensemble tout était très bon et surtout très bien assaisonné.

Nous avons testé 2 entrées : les Asperges de Provence en carpaccio, accompagnées de tomme de vache Normande en fins copeaux, de coriandre fraîche, et d'olives Kalamata; ainsi que et le Loup de Méditerrannée en fines tranches, mariné minute, accompagné de pickles d’oignons, de radis roses, et éclats de petits pois au wasabi.

En plat, j'ai craqué pour le Homard bleu, décortiqué, et servi avec cappelletto verde et wok de légumes, miso vanille et bâtonnets de pomme granny.

Les autres convives ont quant à eux testé le Carré d'agneau de Provence en croute d'herbes, le burger "Beaucoup" et une escalope de veau aux champignons et purée de vitelotte (qui était l'un des plats du jour).

J'ai gouté les entrées mais je n'ai pas goûté les autres plats. Cependant, dans l'ensemble les critiques étaient plutôt des compliments... hormi pour le burger qui à souffert d'une petite fausse note : la viande était attendue saignante et elle était plutôt bien à point... Dommage !

Découvrir la carte

Il y a à l'étage un bar à cocktails "Le Démon", que je n'ai pas testé lors de ma visite, mais que j'envisage de dévouvrir très prochainement car il m'a été vivement recommandé !

Vous pouvez également tester le brunch, qui reste toutefois assez cher (35€ si mes souvenirs sont bons !)

Adresse : 7 rue Froissart, 75003 Paris

Page Facebook

Site internet

Crédits photos : The Cherry on the CakeCrédits photos : The Cherry on the Cake
Crédits photos : The Cherry on the CakeCrédits photos : The Cherry on the CakeCrédits photos : The Cherry on the Cake

Crédits photos : The Cherry on the Cake

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article