Coup de foudre pour *l'Atelier de l'Eclair* (Paris IIème)

Publié le par Olivia

Si vous allez tester la Cevicheria, passez donc prendre votre dessert à l'Atelier de l'Eclair, c'est la porte juste à côté et vous ne serez pas déçu(e) !

Créé en 2011, l'Atelier de l'Eclair a un concept très simple : vous régaler avec le traditionnel "Eclair" de pâtissier, revisité en version sucrée et salée ! Avec 24 parfums disponibles, ces petites douceurs combleront votre gourmandise en quelques bouchées !

Les éclairs sont disponibles en 3 tailles : l'Éclair “Cocktail” (8cm), l'Éclair “Classique” (14 cm) et l'Éclair “Géant” (30 cm) pour changer de la traditionnelle tarte du dimanche et épâter vos invités !

Vous pourrez trouver en boutique les "classiques" (chocolat, vanille, caramel, café etc.) mais aussi des versions plus étonnantes selon la saison, ainsi que des versions salées, ce qui est plutôt original pour une pause déjeuner dans le quartier ou pour une réception !

J'ai personnellement goûté deux éclairs sucrés : vanille et caramel beurre salé... Tous les deux étaient excellents, frais et savoureux... Mais j'avoue avoir littéralement craqué pour celui à la vanille qui est juste mer-veil-eux ! Il est crémeux et on sent vraiment la vanille naturelle, c'est un vrai délice !

Vous pouvez acheter et déguster sur place au salon de thé, prendre vos éclairs à emporter ou bien encore passer commande pour un évènement professionnel ou privé !

 

Consulter le catalogue

Attention toutefois, comme la plupart des adresses proposant une offre autour d'un seul et même produit, les prix sont plus élevés que dans une boulangerie classique. Mais la qualité est nettement au dessus, donc c'est une adresse qui vaut quand même le détour et que je recommande à tous les gourmands !

Adresse : 16 rue Bachaumont, 75002 Paris

Site internet

Page Facebook

 

 

Crédits photos : L'Atelier de l'Eclair
Crédits photos : L'Atelier de l'Eclair

Crédits photos : L'Atelier de l'Eclair

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article